11 Rue Sainte-Agnès, Strasbourg
06 508 10 107
06 180 11 180

LES SPECTACLES

Faites votre choix

Le grand tournoi

Dans ce show interactif et tout public, les spectateurs construisent le spectacle avec la complicité des comédien·ne·s. Un maître de jeu va leur demander quelques éléments pour lancer chaque improvisation : “Quel est la relation de ces deux personnages ? “, “Donnez-nous un métier dangereux“ ou encore “Dans quel lieu il est interdit de faire du bruit ?” sont des exemples de questions qui peuvent être posées. A partir de ces impulsions, les comédiens et musiciens se lancent dans le vide et construisent des histoires loufoques, drôles, le tout sous la houlette d’un maître de jeu qui a plus d’un tour dans son sac pour pimenter les improvisations…

Hooligans

Tout le monde a déjà vécu de petites ou grandes frustrations, des tracas du quotidien ou des injustices plus ou moins profondes.

Les comédien·ne·s sont sur scène pour vous venger de tout cela. Les improvisateurs vengeurs vont s’inspirer d’expériences réelles : pendant un échange avec une personne du public, les comédiens prennent connaissance des éléments importants de l’histoire. L’anecdote est ensuite rejouée mais d’une manière différente à ce qu’il s’est passé réellement, pour venger les injustices vécues. Ainsi, la grand-mère ne dépassera plus à la caisse, le goujat ne dira plus de phrase sexiste, et le réseau téléphonique fonctionnera correctement même dans un chalet au milieu de la forêt.

Production

En assistant à « Production », le spectateur devient un producteur de cinéma hollywoodien et participe au tournage du prochain blockbuster américain ! À l’aide de propositions du public, et sous la direction d’un maî-tre de cérémonie, les comédiens vont s’affronter pour avoir les faveurs de leurs producteurs : le public lui-même. Pour trois films improvisés en lice, un seul d’entre eux parviendra à décrocher l’Oscar du meilleur film de la soirée, en étant soutenu jusqu’au bout par les applaudissements des spectateurs.À la manière du film policier, du western ou encore de la comédie romantique, les univers imposés aux comédiens coloreront les improvisations, pour emmener les spectateurs dans des univers variés et délirants.

Les Jeanines

Les Jeanines sont de retour à Strasbourg pour un nouveau concert après leur tournée en pays d’Anjou !
Elles reviennent encore plus motivées que jamais pour vous faire chanter et danser sur les tubes qu’elle ne connaissent encore pas !
Venez prendre de la paillette et du rire dans les yeux !

L’Odyssée d’Ulysse

À l’époque très lointaine de la Grèce antique, vivait un roi parmi les rois. Il régnait sur Ithaque, un archipel à l’ouest de la Grèce. Fort, vigoureux et aimé par son peuple, il vivait dans son palais auprès de sa femme Pénélope. Et de leur amour naquit un fils, Télémaque.Malgré cette vie heureuse, les dieux lui réservaient un destin bien tragique. L’histoire qui va vous être comptée est celle de l’Odyssée d’Ulysse !

Le comédien joue seul et de manière dynamique l’ensemble des personnages. L’histoire est respectée, tout en y apportant des touches humoristiques.

Contes de faits

Sur scène, un.e conteur.se tente désespérément de finir l’écriture d’un livre de contes. Face à cette panne d’inspiration, il.elle va récolter les propositions des enfants pour semer de nouvelles histoires. Grâce à sa poudre magique, les comédiens prennent vie, et l’histoire se développe sous les yeux des enfants. Tout peut être joué et devenir prétexte à une folle aventure, ce qui permet de sortir des contes classiques. Les comédiens n’auront qu’une limite : celle de l’imagination. Peu à peu, grâce à la palette de leurs idées, les enfants vont colorer les pages blanches du livre, et redonner des ailes à la plume des écrivains en mal d’histoires.

Le grand détournement

Spectacle spécial doublage !
En secret, l’un des membres de la compagnie IMPRO Alsace, a préparé plus d’une heure d’images qui seront doublées par les comédiens du soir !
Films, séries, pubs, archives INA, nul ne sait ce que Fabien a concocté , mais cela risque de réserver quelques surprises !
Une soirée improvisée spéciale doublage digne du Grand Détournement – La Classe Américaine !

Just Play

Les comédiens entrent en scène et empruntent au public, avec son consentement, 3 à 4 objets que ces derniers auront sur eux : stylos, chapeaux, peluche, fer à repasser, (si, si, on a déjà eu). À partir de là, tout est possible. En s’inspirant des objets, en les détournant, en s’inspirant de la lumière, de la musique ou de tout ce qui peut être présent sur scène, les improvisateurs créent des histoires, des moments, des performances, pendant 1 heure, sans interruption, en faisant revenir certaines, en faisant des transitions de manière organique.

Les styles s’enchaînent, les histoires aussi, et l’énergie est toujours à 200%. La liberté est totale et absolue pour les improvisateurs, qui sont les seuls à mener le rythme et les univers de ce spectacle issu de la tendance Free form dans l’improvisation anglophone (nous avons par ailleurs joué ce spectacle dans 14 pays différents).

Tous nos spectacles sont fabriqués avec des produits locaux, sans gluten et cigognefriendly